Grandes marées et inondations : vigilance jaune pour la Charente-Maritime et la Charente

La préfecture de région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes met en garde contre les risques d'inondation et contre ceux liés aux grandes marées prévues jusqu'au 11 mars. La Charente-Maritime et la Charente sont placées en vigilance jaune par Météo-France.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les coefficients de marée vont être de plus en plus forts jusqu'à vendredi 11 mars pour culminer à 116 vendredi matin.  Dès demain mercredi, les coefficients de marée seront au plus haut de 112. Associés aux prévisions de pluie et au vent qui devrait souffler aux alentours de 85 km/h, il faudra être prudent sur le littoral.


Vigilance également à l'intérieur des terres, la Charente, de son estuaire à sa source, est classé en jaune pour les risques d'inondations par Vigicrues.