Grandes marées et inondations : vigilance jaune pour la Charente-Maritime et la Charente

La préfecture de région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes met en garde contre les risques d'inondation et contre ceux liés aux grandes marées prévues jusqu'au 11 mars. La Charente-Maritime et la Charente sont placées en vigilance jaune par Météo-France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les coefficients de marée vont être de plus en plus forts jusqu'à vendredi 11 mars pour culminer à 116 vendredi matin.  Dès demain mercredi, les coefficients de marée seront au plus haut de 112. Associés aux prévisions de pluie et au vent qui devrait souffler aux alentours de 85 km/h, il faudra être prudent sur le littoral.


Vigilance également à l'intérieur des terres, la Charente, de son estuaire à sa source, est classé en jaune pour les risques d'inondations par Vigicrues.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information