La vaccination du personnel de l'hôpital de Saintes a commencé

Près d'un millier de soignants de plus de 50 ans, des hôpitaux de Saintes et Saint-Jean-d'Angély vont être vacciner cette semaine. Les premières doses ont été injectées ce lundi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La campagne de vaccination a débuté ce lundi au centre hospitalier de Saintes en Charente-Maritime.

Philippe, 63 ans, membre du personnel du Smur de Saintes faisait partie des candidats.

"C'était prévu pour moi depuis longtemps, c'est un geste civique que tout le monde devrait le faire", assure cet ambulancier.

Le chef du service des Urgences de l'hôpital a fait le même choix bien qu'il ait moins de 50 ans :
"Moi j'ai 42 ans mais j'ai des facteurs de risque, je suis diabétique, je peux donc bénéficier de la vaccination dés maintenant et  je préfère me faire vacciner", explique Anthony Delhomme Médecin, chef du service des urgences de l'hôpital de Saintes.

Comme eux près d'un millier de soignants de l'hôpital de Saintes et Saint-Jean-d'Angély ont accepté de recevoir une dose du vaccin du Covid cette semaine.

C'est vrai qu'on prend en charge tous les malades avec des gestes barrières et des gestes techniques qui sont relativement lourds, avoir du personnel protégé sera plus facile pour les soignants et les malades.

Serge Verliac, Président de la CME de l'hôpital de Saintes

L'hôpital de Saintes est aussi chargé d'acheminer les doses de vaccins dans 18 maisons de retraite du secteur, elles sont destinées à vacciner 1.200 résidents.

"Nous avons un territoire où il y a beaucoup de maisons de retraite, un territoire rural étendu, nous avons bénéficier d'un super congélateur il y a 10 jours, les vaccins sont arrivés mardi dernier, nous sommes les fers de lance de la politique de Monsieur Veran", insiste Fabrice Leburgue, directeur du centre hospitalier de Saintonge

Ces volontaires bénéficieront d'une deuxième injection d'ici trois semaines.

Reportage de Pascal Foucaud, Laurent Pelletier et Alexia Rouy

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information