Conditions de temps musclées et mer agitée avec des rafales à 65 km/h pour l'Hermione qui naviguait aujourd'hui en direction de Bordeaux où elle s'est mise à quai pour 6 jours d'escale.
Un vrai baptême du feu pour la réplique de la frégate du duc de Lafayette qui naviguait aujourd'hui en direction de Bordeaux. Mer agitée et rafales à 65 km/h au programme de cette navigation jusqu'à l'embouchure de la Gironde où un pilote de port est monté à bord pour amener le bateau jusqu'à l'emplacement qui lui était réservé à quai.C'est la première escale de l'Hermione en-dehors des frontières de la Charente-Maritime et de très nombreux visiteurs sont attendus dans les jours qui viennent pour monter à bord de cette magnifique réplique.
L'Hermione va profiter de son séjour sur la Garonne pour compléter sa caisse de bord et convaincre de nouveaux sponsors privés de s'associer à l'aventure qui la conduira de l'autre côté de l'Atlantique en avril 2015.
Olivier Riou et Patrick Mesner ont profité du passage de l'Hermione devant Royan pour s'approcher au plus près du bateau et rapporter ces images de la frégate comme elle a été rarement filmée.
Reportage d'Olivier Riou et Patrick Mesner