Les secours ont été appelés peu avant 8h au 70 avenue Daniel Hedde à Royan (Charente-Maritime). Une explosion s'est produite dans un immeuble. Un homme de 50 ans a été grièvement blessé et transporté au service des grands brûlés du CHU de Bordeaux.
L'explosion due au gaz s'est produite en tout début de matinée ce vendredi 2 février dans un immeuble, au n° 70 de l'avenue Daniel Hedde.
Les faits se sont passé dans un appartement du quatrième et dernier étage d'une résidence, appartement situé à l'angle du bâtiment. Le haut de la façade de l'immeuble a été endommagé, les fenêtres soufflées et des débris dispersés sur le parking et les voitures stationnées en contrebas. 34 sapeurs-pompiers sont intervenus à la suite de cette explosion.
Le bilan fait état d'un blessé, un homme de 50 ans, transporté au service des grands brûlés du Centre hospitalier universitaire de Bordeaux.
Six résidents de l'immeuble ont été évacués de leur logement, sans pour autant avoir subi de blessures physiques. Un évaluation du bâtiment a lieu en fin de matinée pour savoir si ces personnes évacuées pouvaient rejoindre ou non leur logement.