Accident mortel à Brillac en Charente, un camion s'est encastré dans une maison

Un dramatique accident a eu lieu dans la nuit à Brillac en Charente sur la RD 951, un camion s'est encastré dans une maison. Le chauffeur est décédé. la circulation a été coupée une partie de la journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident a eu lieu vers 4h30 ce mardi matin sur la route départementale 951, un camion a  quitté la route et s'est encastré dans le garage d'une maison. Le chauffeur routier a été tué sur le coup. D'importants moyens de secours ont été déployés, et notamment une trentaine de sapeurs pompiers. Un groupe de spécialistes du sauvetage et du déblaiement venus de La Couronne, La Rochefoucault et Angoulême sont sur place. La maison menacait en effet de s'effondrer, le camion est encastré dans le garage et pour pouvoir accéder à la dépouille du chauffeur, il fallait retirer les pierres une par une et soutenir le reste du bâtiment.


La route départementale 951  a été coupée dans les deux sens de circulation une partie de la journée.

 C'est un camion espagnol qui venait de Confolens et qui, pour une raison inconnue, s'est encastré dans la maison.
Il y a quelques années déjà un bus avait percuté la maison. Les riverains estiment que la route départementale est sous-dimensionnée pour un tel trafic de poids-lourds.
La maison est habitée par un couple de retraités qui sont indemnes mais choqués. Ils ont été relogés dans un centre de vacances situé sur la commune de Brillac.


Le reportage de Jérôme Deboeuf, Cécile Landais et Thierry Cormerais.
Intervenants  : Capitaine Jean Gabriel, commandant les opérations de secours et Andrée Guignandon, voisine de la maison sinistrée.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information