Les négociations sur l'organisation du travail peine à avancer. Les syndicats refusent notamment la perte de certains acquis sociaux qui augmenterait leur temps de service. Mercredi et ce jeudi, ils bloquaient un centre d'approvisionnement des cantines scolaires municipales.
Aucune livraison possible ce jeudi matin, les repas pour les écoliers ne pourront être distribués tels qu'ils étaient prévus. CGT et CFDT bloquent le centre d'approvisionnement des cantines d'Angoulême. Pour préserver leurs acquis sociaux, les deux syndicats majoritaires ont prévu de cumuler actions et jours de grèves quotidiennement, et ce dans différents services.
Les propositions faites par le maire et son conseil municipal conduiraient à la suppression de 5 à 6 jours de repos. La situation s'est durcie, une grogne quasiment inédite à la mairie d'Angoulême. Les dernières grèves importantes étaient liées à la réforme des retraites.
Les conséquences de ce mouvement de grève, prévu jusqu'au 31 Mai, commencent à avoir un impact sur le quotidien des usagers. Il n'y aura pas de service de restauration à midi dans la plupart des écoles d'Angoulême.
Notre reportage à Angoulême (Charente)