Cet article date de plus de 6 ans

Angoulême : les riverains de la rue de Basseau en colère après l'accident

Après l'accident qui a coûté la vie hier dimanche matin à un sexagénaire, rue de Basseau à Angoulême, les riverains dénoncent le comportement dangereux de certains automobilistes et l'inaction des municipalités successives. Le week-end ou le soir, cette rue en ligne droite sert de terrain de course.
Depuis 2013, deux personnes ont perdu la vie, heurtées par des véhicules lancés à pleine vitesse dans la longue ligne droite de la rue de Basseau. Les témoignages évoquent des accidents similaires survenus dans les rues adjacentes, à chaque fois la vitesse excessive est en cause.
Après le drame d'hier, les riverains sont exaspérés. Ils affirment avoir déjà et à de nombreuses reprises demander des aménagements routiers pour réduire la vitesse. Ils désespèrent aujourd'hui de se faire entendre des autorités municipales.
Jérôme Deboeuf, Christophe Guinot et Thierry Cormerais ont rencontré les habitants de la rue de Basseau et recueilli leurs réactions :
durée de la vidéo: 01 min 13
Angoulême : polémique après l'accident rue de Basseau

Le suspect toujours en garde à vue
Un suspect avait été arrêté et placé en garde à vue dès hier matin. L'homme âgé de 29 ans est déjà connu des services de justice. Il a déjà été condamné pour pour vols, violences,trafic de stupéfiants et délits routiers. Le procureur de la République d'Angoulême indique que sa garde à vue a été prolongée de 24h. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers