Angoulême : les riverains de la rue de Basseau en colère après l'accident

Après l'accident qui a coûté la vie hier dimanche matin à un sexagénaire, rue de Basseau à Angoulême, les riverains dénoncent le comportement dangereux de certains automobilistes et l'inaction des municipalités successives. Le week-end ou le soir, cette rue en ligne droite sert de terrain de course.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Depuis 2013, deux personnes ont perdu la vie, heurtées par des véhicules lancés à pleine vitesse dans la longue ligne droite de la rue de Basseau. Les témoignages évoquent des accidents similaires survenus dans les rues adjacentes, à chaque fois la vitesse excessive est en cause.
Après le drame d'hier, les riverains sont exaspérés. Ils affirment avoir déjà et à de nombreuses reprises demander des aménagements routiers pour réduire la vitesse. Ils désespèrent aujourd'hui de se faire entendre des autorités municipales.
Jérôme Deboeuf, Christophe Guinot et Thierry Cormerais ont rencontré les habitants de la rue de Basseau et recueilli leurs réactions :
durée de la vidéo : 00h01mn14s
Reportage de Jérôme Deboeuf, Christophe Guinot et Thierry Cormerais ©INA

Le suspect toujours en garde à vue
Un suspect avait été arrêté et placé en garde à vue dès hier matin. L'homme âgé de 29 ans est déjà connu des services de justice. Il a déjà été condamné pour pour vols, violences,trafic de stupéfiants et délits routiers. Le procureur de la République d'Angoulême indique que sa garde à vue a été prolongée de 24h. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information