Angoulême : le procès du meurtrier de l'animateur de Basseau devant les assises de la Charente

L'homme âgé de 33 ans est accusé d'avoir mortellement poignardé Abdallah Kareche le 11 juillet 2013 dans le quartier de la Grande Garenne à Angoulême. Le procès doit durer cinq jours. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

MISE À JOUR 19H
La famille de la victime a fait le déplacement au tribunal pour ce premier jour d'audience. "On espère la peine maximale et des excuses sincères" explique la nièce d'Abdallah Kareche.
L'expertise psychologique a qualifié l'accusé d'homme impulsif, dans le déni mais sans altération particulière.
Les débats sont suspendus ce soir; ils reprendront mardi. Que s'est-il passé ce 11 juillet 2013 dans le quartier de la Grande Garenne ? Les jurés de la cour d'assises de la Charente ont cinq jours pour examiner cette affaire qui, à l'époque, avait suscité une vive émotion à Angoulême.

Ce soir-là, Abdallah Kareche, éducateur sportif depuis 18 ans au centre social de Basseau, tente de s'interposer dans une bagarre. Il est alors mortellement touché à la gorge par un coup de couteau.
Aussitôt après les faits et durant plusieurs jours, le quartier porte le deuil de ce père de famille de 7 enfants.

L'accusé, âgé de 33 ans, a été incarcéré le soir même de la bagarre mortelle. Les policiers l'avaient interpellé à l’hôpital de Girac où il était parti faire soigner ses blessures. Il doit répondre de meurtre ; ni la prémeditation, ni la légitime défense n'ont été retenues.

Dans le box également, un deuxième homme, impliqué dans la bagarre ; il doit lui répondre de violences volontaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information