L'homme âgé de 33 ans est accusé d'avoir mortellement poignardé Abdallah Kareche le 11 juillet 2013 dans le quartier de la Grande Garenne à Angoulême. Le procès doit durer cinq jours.
MISE À JOUR 19H
La famille de la victime a fait le déplacement au tribunal pour ce premier jour d'audience. "On espère la peine maximale et des excuses sincères" explique la nièce d'Abdallah Kareche.
L'expertise psychologique a qualifié l'accusé d'homme impulsif, dans le déni mais sans altération particulière.
Les débats sont suspendus ce soir; ils reprendront mardi. Que s'est-il passé ce 11 juillet 2013 dans le quartier de la Grande Garenne ? Les jurés de la cour d'assises de la Charente ont cinq jours pour examiner cette affaire qui, à l'époque, avait suscité une vive émotion à Angoulême.
Ce soir-là, Abdallah Kareche, éducateur sportif depuis 18 ans au centre social de Basseau, tente de s'interposer dans une bagarre. Il est alors mortellement touché à la gorge par un coup de couteau.
Aussitôt après les faits et durant plusieurs jours, le quartier porte le deuil de ce père de famille de 7 enfants.
L'accusé, âgé de 33 ans, a été incarcéré le soir même de la bagarre mortelle. Les policiers l'avaient interpellé à l’hôpital de Girac où il était parti faire soigner ses blessures. Il doit répondre de meurtre ; ni la prémeditation, ni la légitime défense n'ont été retenues.
Dans le box également, un deuxième homme, impliqué dans la bagarre ; il doit lui répondre de violences volontaires.