Le stade de Chanzy à Angoulême est en pleine transformation. Tout devrait être prêt en août pour la reprise du championnat de Pro D2 : le terrain du SAXV va changer de visage.
4 880 000 euros, c'est le budget de la transformation du stade de Chanzy à Angoulême. Une dépense indispensable pour accompagner l'aventure professionnelle du SAXV, mais relativement limitée par rapport aux sommes engagées par d'autres clubs du championnat. L'État a été le facilitateur du projet et la ville, l'agglomération, le département et la région ont mis la main au portefeuille.
Pour que tout soit prêt à la reprise du championnat, le weekend du 17 août prochain, le chantier avance vite et sur différents postes simultanément : peinture, éclairage, finitions de la pelouse...
Le chantier qui sera livré à la mi-août a commencé il y a un mois et la pelouse est aujourd'hui semée.
Une visite était organisée mardi 22 mai pour les financeurs du projet.
Reportage de Jérôme Deboeuf, Cécile Landais et Carine Grivet. Intervenants : Pierre N'Gahane, préfet de la Charente. Xavier Bonnefont, maire d'Angoulême. Jean-François Dauré, président du Grand Angoulême. Jean-Jacques Pitcho, président de l’Association SA XV Charente Rugby.