Angoulême : le trafic des bus de la STGA perturbé par une grève des chauffeurs

Le trafic des bus est très perturbé depuis ce matin dans l'agglomération d'Angoulême. Les chauffeurs filtrent les sorties du dépôt situé à la périphérie de la ville. Ils protestent contre leurs conditions de travail depuis la mise en place de Möbius, le réseau de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis ce vendredi matin, une cinquantaine de chauffeurs de bus de STGA filtre les sorties du dépôt de la société situé à Girac. Les grévistes ont permis à tous les bus scolaires de partir ce matin mais ils ne laissent sortir qu'un bus du réseau de ville environ toutes les vingt minutes.


Seulement 10% du service est assuré

A 9 heures, la STGA a indiqué que le taux de service est de 10%.
Ligne A : 3 bus
Ligne B : 4 bus
Ligne 1, 2, 3, 5, 6, 7, 8, 20, 22 : 1 bus
Ligne 4 : 3 bus
Ligne 9 : 2 bus
Ligne EXP : circulation normale
Ligne 10 : circulation normale

Les chauffeurs sont en grève pour 24 heures à l’appel des syndicats CGT, FO et CFDT. Ils entendent protester contre leurs conditions de travail depuis la mise en service de Möbius, le réseau à haut niveau de service au début du mois de septembre.Les chauffeurs estiment que leur charge de travail a augmenté depuis la mise en service de Möbius et que les nouvelles voies de circulation construites pour ces bus ne sont pas adaptées.
Le préavis de grève a été déposé par les syndicats à compter de ce vendredi 27 septembre jusqu'à la fin du mois de janvier pour permettre aux chauffeurs de reprendre à tout moment leur mouvement de protestation.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information