Après un accident de la route mortel, les gendarmes de Charente lancent un appel à témoins

Suite à un accident de la circulation dans la nuit du 18 au 19 novembre 2023, la brigade de gendarmerie de Blanzac lance un appel à témoins pour collecter tout type d'informations susceptibles d'aider l'enquête. Quelques heures après les faits, un homme s'est présenté à la gendarmerie ce dimanche 19 novembre en milieu de journée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche 19 novembre 2023, vers 6 heures du matin, des automobilistes ont trouvé sur la route départementale 12, entre Angoulême et Mouthiers-sur-Boëme en Charente. La victime est un jeune homme âgé de 18 ans, qui habitait à quelques kilomètres du lieu de l'accident, selon le parquet d'Angoulême. Il aurait passé la soirée avec des amis, indiquent les services de l'État. 

Un homme s'est présenté au commissariat

Il s'agirait d'un accident de la circulation. Quelques heures après les faits, un homme né en 1979 s'est présenté spontanément aux forces de l'ordre, en indiquant être celui qui aurait percuté la victime.

Pour récolter des informations, les forces de l'ordre ont lancé un appel à témoins pour contacter toutes les personnes ayant circulé entre la RD12 entre 3 h 30 et 6 h le dimanche 19 novembre au matin. Il faut joindre le 05 45 64 00 23.

Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire pour éclaircir les circonstances de l'accident. Une autopsie est prévue mercredi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information