Assises de Charente : 30 ans de prison requis à l'encontre de Régis Hot

Dernier jour d'audience au tribunal de grande instance d'Angoulême pour l'agresseur d'une promeneuse au plan d'eau de Saint-Yrieix (Charente). L'avocat général a demandé 30 ans d'emprisonnement pour Régis Hot.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au dernier jour du procès de Régis Hot, l'avocat général Jean-David Cavaillé a requis une peine de 30 ans de réclusion criminelle, assortie d'une période de sûreté de 20 ans pour tentative d'homicide volontaire en état de récidive locale.

Mercredi, la question de la qualification des faits était au coeur de l'audience.
 Depuis deux jours, Régis Hot comparaît devant la cour d'assises de Charente pour tentative d'homicide volontaire. Or, ce mercredi matin, devant la cour, l'accusé a finalement affirmé qu'il aurait approché sa victime avec l'intention de l'agresser sexuellement.

Défendue par son avocat, cette version des faits fait écho au passé de Régis Hot. Il a été condamné à 16 ans de réclusion criminelle pour 3 viols commis dans le Nord de la France et était toujours sous le coup d'un suivi judiciaire au moment des faits.

Mais pour la victime, encore traumatisée par cette agression, il s'agit bien d'une tentative de meurtre. Devant les jurés, elle dit avoir cru mourir lorsque Régis Hot a planté un couteau dans son thorax.

L'avocat général a donc bien retenu la tentative d'homicide volontaire, qualifiée d'indiscutable. De plus, l'avocat général a retenu la circonstance aggravante de la récidive et souligné l'incapacité de l'accusé à se réinsérer après sa premier condamnation, malgré le suivi socio-judiciaire. 

Le verdict est attendu ce mercredi soir.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder