Benoit Delépine et Frédéric Felder dans une série pour nous inciter à réduire nos déchets

durée de la vidéo : 00h02mn05s
Benoit Delépine et Frédéric Felder
Cette série est entièrement réalisée par Matthieu Felder de la société Charentaise Poivre vert Productions avec le concours des agents Calitom. Elle comptera donc au total six épisodes diffusés sur les réseaux sociaux. ©France télévisions

Une entreprise de gestion des déchets a choisi l'humour pour apprendre aux habitants à réduire leurs déchets. Calitom a fait appel au duo Benoit Delépine et Frédéric Felder pour la réalisation d'une série de six épisodes destinée aux réseaux sociaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Il faut perdre des kilos de déchets", c’est le mot d’ordre de Calitom le service public de traitement des déchets de la Charente. Pour faire comprendre cette nécessité, Calitom s’est adjoint les services de deux auteurs acteurs de la série Groland. Le duo Benoît Delépine et Frédéric Felder alias « Francky Baloney » réalisent six épisodes sur le recyclage.

Notre but est d'arriver à faire en sorte que les Charentais produisent chacun-e 100 kilos de déchets en moins en un an.

Benoît Delépine, acteur et co-auteur de la série

Le premier épisode est sorti le 20 septembre sur les réseaux sociaux où on y parle compost, car les biodéchets seront bientôt interdits dans les sacs noirs. Si la série débute avec le compostage des déchets biodégradables, c’est parce qu’il y en a beaucoup trop dans les sacs noirs des déchets managers. A partir de 2024 la loi l’interdira, d’où l’idée d’une campagne sur le ton de la farce pour donner quelques clés aux consommateurs.

On arrivera jamais au zéro déchet, ni que 100% des habitants jouent le jeu de la réduction des déchets. Donc à nous d'apporter des solutions pour réduire le poids de ces sacs d'ordures ménagères.

Michaël Laville, président de Calitom

Cette série est entièrement réalisée par Matthieu Felder de la société Charentaise Poivre vert Productions avec le concours des agents Calitom. Elle comptera donc au total six épisodes diffusés sur les réseaux sociaux.

VOIR le premier numéro de la série / Objectif : perdre 100 kg

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information