Brie se mobilise pour les sinistrés de l'ouragan Irma aux Antilles

Il aura suffi d'une chanson pour mobiliser des musiciens, des commerçants, des citoyens autour d'un concert caritatif à Brie, tout à côté d'Angoulême. Ce concert est organisé ce vendredi 27 octobre à partir de 20h30. Retour sur cette initiative solidaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bar de Brie est  devenu malgré lui le QG de d’une initiative solidaire : des musiciens de la commune se mobilisent pour les victimes de l'ouragan Irma aux Antilles. Ils ont composé une chanson intitulée Le soleil de nos îles. Éditée sur CD, il sera vendu au prix de 2 euro minimum.

Dans leur sillage, ils ont mobilisé un certain nombre de commerçants pour organiser un concert ce vendredi soir à la salle des fêtes de Brie. Tous les dons seront reversés à une association caritative basée à Saint-Martin aux Antilles Françaises. Trois groupes animeront ce concert, qui commence à 20h30.

Un reportage de J. Deboeuf, C. Guinot et J. Etienne avec les interviews de Franck Barthelemy, co-organisateur de l'opération caritative, de Danielle Ristorcelli et Philippe Mitonneaun commerçants artisans à Brie et de Nathalie Dulais, auteure de la chanson.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information