Championnats de France de cyclisme : déception pour les hommes, une médaille chez les féminines

Au contre la montre des championnats de France de Mantes-la-Jolie, les résultats sont en demi-teinte pour les cyclistes régionaux. Aucun homme sur le podium cet après-midi, mais une troisième place chez les espoirs féminines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'image du contre la montre des championnats de France. 
Pierre Latour, champion de France en titre écrase la concurrence et conserve son maillot tricolore.

Yoann Paillot se classe sixième à près de trois minutes du vainqueur. Difficile à vivre pour le Charentais, lui qui s'était classé deuxième l'an dernier alors qu'il n'était qu'amateur.

Placé deux rangs devant Sylvain Chavanel. Le sextuple champion de France a perdu du terrain à mi-parcours. A bientôt 39 ans, le Châtelleraudais conclut les 45 km 400 en 1 heure 1 minute et 17 secondes, c'est 3 minutes et 41 secondes de plus que Pierre Latour.

Médaille chez les féminines

La seule médaille des régionaux est à mettre à l'actif de Maëlle  Grossetête. La cycliste de FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope termine troisième du classement espoir. Sa coéquipière Coralie Demay prend elle la cinquième place de la course élite.
Une épreuve remportée pour la quatrième fois consécutive par l'ancienne cycliste de la formation poitevine Audrey Cordon-Ragot.

Le résumé de Freddy Vetault
 

​​​​​​​
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information