Championnats de France de cyclisme : déception pour les hommes, une médaille chez les féminines

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christina Chiron .

Au contre la montre des championnats de France de Mantes-la-Jolie, les résultats sont en demi-teinte pour les cyclistes régionaux. Aucun homme sur le podium cet après-midi, mais une troisième place chez les espoirs féminines.

C'est l'image du contre la montre des championnats de France. 
Pierre Latour, champion de France en titre écrase la concurrence et conserve son maillot tricolore.

Yoann Paillot se classe sixième à près de trois minutes du vainqueur. Difficile à vivre pour le Charentais, lui qui s'était classé deuxième l'an dernier alors qu'il n'était qu'amateur.

Placé deux rangs devant Sylvain Chavanel. Le sextuple champion de France a perdu du terrain à mi-parcours. A bientôt 39 ans, le Châtelleraudais conclut les 45 km 400 en 1 heure 1 minute et 17 secondes, c'est 3 minutes et 41 secondes de plus que Pierre Latour.

Médaille chez les féminines

La seule médaille des régionaux est à mettre à l'actif de Maëlle  Grossetête. La cycliste de FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope termine troisième du classement espoir. Sa coéquipière Coralie Demay prend elle la cinquième place de la course élite.
Une épreuve remportée pour la quatrième fois consécutive par l'ancienne cycliste de la formation poitevine Audrey Cordon-Ragot.

Le résumé de Freddy Vetault
 
​​​​​​​
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité