En Charente, tout le monde est très fier de l'exploit réalisé par l'enfant du pays. Dimanche, François Gabart a pulvérisé le record du tour du monde en solitaire et en multicoques. Le skipper est originaire de Charente et a même débuté sa passion pour la voile dans ce département.



L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la barre de Macif, François Gabart a réalisé son tour du monde en 42 jours. L'ancien record réalisé en 2016 par Thomas Coville était de 49 jours. Le prochain grand défi du skipper, ce sera la Route du rhum en novembre 2018.

A 7 ans, François Gabart a tiré ses premiers bords sur le plan d'eau de St-Yrieix près d'Angoulême. Dans la commune où il a passé une partie de son enfance, Châteauneuf-sur-Charente, le navigateur suscite l'admiration.

Reportage de Bruno Pillet, Christophe Guinot et Maud Coudrin :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information