Charente : le Premier ministre en visite dans le quartier Bel-Air Grand Font d'Angoulême

Pour son 2ème jour en Charente, le Premier ministre a fait une visite dans l'un des quartiers d'Angoulême à rénover, le quartier Bel Air Grand Font. Edouard Philippe est venu écouter les élus, et se rendre compte des actions sur le terrain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Visite du quartier de Bel Air Grand Font pour le Premier ministre ce vendredi matin. En compagnie des élus et parlementaires, il est venu se rendre compte de l'application de la politique de la ville avec notamment les versements concernant l'ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine). Angoulême a pu profiter de ces financements, ce qui va permettre de réaliser quelques rénovations au sein du quartier, une décision plutôt positive pour le maire d'Angoulême, Xavier Bonnefont.

Ecoutez ici l'interview de Xavier Bonnefont, maire d'Angoulême 


Lors de son déplacement, le Premier ministre a souhaité aussi rencontrer les hommes et les femmes de terrain. Il a pu s'entretenir avec Christophe Monteiro, le directeur du centre social de la Grand-Font.

Ecoutez ici l'interview de Christophe Monteiro, au micro de Bruno Pillet et Cécile Landais 


Au programme de la visite ce vendredi du Premier ministre Edouard Philippe, un arrêt à Aubeterre-sur-Dronne, et une table ronde dans le cadre de la mobilisation nationale pour les habitants des territoires ruraux. Il visitera ensuite la maison de services au public de Montmoreau. S'ensuivra une autre table ronde sur l’accessibilité et la qualité des services publics en milieu rural.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information