En Charente, le gibier est prêt avant l'ouverture de la chasse dimanche

Avant l'ouverture de la chasse ce dimanche, des éleveurs professionnels de gibiers se sont activés pour livrer leurs animaux aux différentes sociétés de chasse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le début de la semaine, l’activité est intense dans les élevages de gibiers. Dans un élevage de Ventouse, en Charente, spécialisé dans les oiseaux, des gibiers à plume sont récupérés un à un pour être livrés aux sociétés de chasse.

Christian Mesnard, propriétaire de cet élevage, réalise 25% de son chiffre d'affaires en quelques jours. Les oiseaux ont environ 22 semaines lorsqu'ils sont vendus. Voyez ce reportage de Bruno Pillet et Christophe Guinot, réalisé ce vendredi à Ventouse (Charente).

En Charente, il existe une dizaine d'éleveurs de gibiers.
L'ouverture de la chasse est prévue dimanche pour les 13 000 chasseurs du département.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Grand prix La Marseillaise 2025 : le Français Valentin Ferron emporte le morceau au sprint

regarder