Le recteur de l'académie de Poitiers était en visite en Charente ce lundi 5 mars pour dresser le bilan du dédoublement des classes de CP en réseau d'éducation prioritaire renforcée. Ce dispositif mis en place à la rentrée dernière devrait être renforcé et même étendu à des niveaux supérieurs.
Le recteur de l'académie de Poitiers en visite aujourd'hui dans une école d'Angoulême a affirmé que les fermetures de classes en milieu rural n'étaient pas liés au dédoublement des CP.
Cet aménagement a été mis en place à la rentrée 2017 dans les classes d'éducation prioritaire pour soutenir les élèves en difficulté dés les premières années de la scolarité.
Ces derniers temps, certains parents et enseignants estiment que des classes sont sacrifiées en milieu rural afin de libérer des postes pour le dédoublement des classes de CP.
En déplacement dans l'école Marie Curie d'Angoulême, le recteur d'académie est venu dresser un bilan. Il estime qu'à mi-parcours, les remontées du terrain sont positives.
L'éducation nationale a décidé d'amplifier le dédoublement en septembre prochain, le dispositif va aussi concerner des niveaux supérieurs.
Regardez ce reportage de Jérôme Deboeuf, Cécile Landais et Christophe Pougeas.
Intervenants : Jean-François Mariet, professeur des écoles, école Marie Curie d'Angoulême/Anakim,élève de cp, école Marie Curie d'Angoulême/Iyad, élève de cp, école Marie Curie d'Angoulême/Sébatien Latu, Professeur des écoles, école Marie Curie d'Angoulême/Armel de la Bourdonnaye,Recteur de l'académie de Poitiers.