Charente : la RN10 toujours bloquée ce mardi soir par les Gilets jaunes

Ce mardi, les camions sont toujours bloqués sur la RN10 en Charente. En théorie, les barrages sont prévus pour durer jusqu'à 22 heures mais à l'heure actuelle, la situation est incertaine quant à leur levé par les Gilets jaunes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce soir sur la page Facebook du mouvement, les Gilets jaunes de Charente indiquent qu'ils essaient "de tout mettre en œuvre pour que les blocages de la nationale soient levés pour demain matin"

D'autre part, nos confrères de la Charente Libre évoquent l'hypothèse d'une intervention des forces de l'ordre pour débloquer la circulation sur la RN10 et la RN141.

Depuis le milieu de l'après-midi, les Gilets jaunes ont laissé passer plus de camions. Jusqu'à 50 à 100 camions ont pu parfois s'extirper d'un coup de l'embouteillage mais au plus fort de la journée, 4 000 poids-lourds était bloqués sur le RN 10 de Mansle au nord d'Angoulême à Barbezieux au sud.

Ce soir, des zones de stockage ont également mises en place pour arrêter les camions avant qu'ils n'arrivent sur les différents points de blocage, c'est le cas par exemple à Brossac au sud du département de la Charente où les camions sont stockés sur la voie de gauche.
Des équipes de secours de la police, de la gendarmerie, des pompiers mais aussi de la Croix-Rouge patrouillent pour venir en aide aux conducteurs et passagers bloqués dans les véhicules pour leur apporter des boissons et de la nourriture. Certains ont pu être conduits la nuit dernière dans des hébergements temporaires, c'est notamment le cas pour 44 passagers d'un bus transportant des personnes âgées. Des malades ont également été pris en charge et dirigés vers l'hôpital.




Le point en fin de journée sur la RN10 avec Bruno Pillet, Christophe Guinot et Carine Grivet :



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information