Ce mardi, les camions sont toujours bloqués sur la RN10 en Charente. En théorie, les barrages sont prévus pour durer jusqu'à 22 heures mais à l'heure actuelle, la situation est incertaine quant à leur levé par les Gilets jaunes.
Ce soir sur la page Facebook du mouvement, les Gilets jaunes de Charente indiquent qu'ils essaient "de tout mettre en œuvre pour que les blocages de la nationale soient levés pour demain matin".
Depuis le milieu de l'après-midi, les Gilets jaunes ont laissé passer plus de camions. Jusqu'à 50 à 100 camions ont pu parfois s'extirper d'un coup de l'embouteillage mais au plus fort de la journée, 4 000 poids-lourds était bloqués sur le RN 10 de Mansle au nord d'Angoulême à Barbezieux au sud.
Ce soir, des zones de stockage ont également mises en place pour arrêter les camions avant qu'ils n'arrivent sur les différents points de blocage, c'est le cas par exemple à Brossac au sud du département de la Charente où les camions sont stockés sur la voie de gauche.
#17novembre #20novembre #Charente - [Communiqué] Bilan des interventions de secours et d’assistance conduites ces dernières 24 heures auprès des personnes bloquées dans les barrages de circulation. pic.twitter.com/QMq8LL02Gb
— Préfète de la Charente (@Prefet16) 20 novembre 2018
Le point en fin de journée sur la RN10 avec Bruno Pillet, Christophe Guinot et Carine Grivet :