Un chauffeur routier roumain couche son poids-lourd en travers de la N10 à Ruffec

Circulation totalement coupée sur la RN 10 depuis 10 h. ce matin dans le sens Ruffec-Angoulême, en Charente. Un poids-lourd est complètement couché en travers des deux voies et une déviation a été mise en place par la gendarmerie. Le trafic a repris normalement depuis 14h30.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Mise à jour à 14h30 :

Les gendarmes charentais viennent d'autoriser la reprise du trafic dans le sens Ruffec-Angoulême
sur la Nationale 10. Il a fallu deux grues puissantes pour remettre sur ses roues le poids-lourd qui s'était renversé ce matin, coupant toute possibilité de circulation sur cet axe.


Le poids-lourd, conduit par un chauffeur roumain, est totalement couché en travers des deux voies qu'il empruntait sur la nationale 10. Les pompiers du Sdis 16 indiquent que l'homme n'est pas blessé ; il est légèrement choqué mais son état ne nécessite pas une hospitalisation.

Le chauffeur roumain ne parle pas le français et les 9 pompiers présents sur place ont des difficultés pour se faire communiquer les caractéristiques du chargement. Il s'agit visiblement de liquide alimentaire et la citerne ne présente aucun signe de fuite.

Pour l'instant, la circulation est totalement bloquée à l'endroit de l'accident et les gendarmes ont mis en place une déviation qui devrait durer au moins une heure. Un camion équipé d'une grue est attendu pour relever le poids-lourd. Les pompiers des casernes de Mansles, Angoulême et La Couronne restent sur place pour surveiller le bon déroulement des opérations.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information