Cognac Blues Passions : un 25ème anniversaire plein de belles surprises

La fête d'anniversaire des 25 ans de Cognac Blues Passions a mal commencé avec de gros orages mais finalement la cuvée 2018 a été excellente avec des têtes d'affiche très attendues comme Santana ou James Blunt mais aussi des découvertes avec par exemple Alice Merton ou Ana Carla Mazan.  

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'édition 2018 se présente donc comme u très bon cru avec un record de fréquentation mais aussi des nouveautés, comme la mise en réseau des moyens avec d'autres partenaires qui a permis entre autre de faire venir une star comme Carlos Santana. Un fonctionnement qui sera reconduit pour les festivals à venir.

Comme toujours, les petites scènes du festival ont proposé des programmations d'exception à l'image d'Ana Carla Mazan, une artiste cubaine à la vie faite de voyages et d'exils. Petite fille et fille d'exilés chiliens et espagnols, elle est né à Cuba. Elle le dit et le chante: "Mon histoire vient de l'exil" et se définit comme "une exploratrice des influences diverses" dont elle a bénéficié.

Alice Merton est elle aussi une artiste aux influences multiples marquée par les nombreux déménagements qu'elle a vécu dans son enfance. Elle a enchanté le public de Cognac en première partie de James Blunt.

Retour sur l'édition 2018 de Cognac Blues Passions :