Confolens : les parents d'élèves contre la fermeture d'une classe à l'école Pierre et Marie Curie

Blocage symbolique de l'école Pierre et Marie Curie de Confolens par les parents d'élèves ce matin. / © Jérôme Deboeuf
Blocage symbolique de l'école Pierre et Marie Curie de Confolens par les parents d'élèves ce matin. / © Jérôme Deboeuf

Les parents d'élèves de l'école primaire Pierre et Marie Curie manifestent aujourd'hui contre la fermeture annoncée d"une classe à l arentrée prochaine. Ils ont organisé ce matin un blocage symbolique de l'école. Les cours sont maintenus pour les élèves.

Par C.H

Les parents craignent qu'après cette fermeture, les classes soient surchargées l'an prochain. La manifestation de ce matin avec des enfants enfermés dans des boîtes de sardines voulait illustrer ce que les enfants vivront l'année prochaine, "serrés comme des sardines". Ils ont obtenu d'être reçu mardi prochain à l'inspection d'académie de Charente.


18 fermetures de classe et six écoles fermées

La carte scolaire -encore provisoire- présentée cette semaine par l'inspection d'académie fait apparaître "un solde négatif pour l'ensemble du département de la Charente" selon les syndicats d'enseignants.
18 fermetures de classes sont envisagées et cinq conditionnelles (après comptage des élèves à la rentrée). Six écoles avec une classe unique sont aussi appelées à fermer. 11 postes faisant partie du dispositif  "Plus de maîtres que de classes" sont également menacés.

Sur le même sujet

Le loup sévit-il en Creuse ?

Les + Lus