Cosey, président du FIBD 2018 : "c'est une chance d'être élu par l'ensemble de la profession"

Cosey, président de l'édition 2018 du FIBD, était récompensé du Grand Prix en 2017. Ce mercredi 24 janvier, il l'a "transmis" à l'Américain Richard Corben. ce Grand Prix est décerné par les auteurs et autrices, une vraie reconnaissance selon lui.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Isabel Hirsch a pu interviewer l'auteur suisse après qu'il se soit vu remettre les clés de la ville pour la durée du festival. Lui, le lauréat 2017 du Grand Prix, dit plus savourer encore cette récompense, un an après la lumière de l'élection. "Aujourd'hui, je suis encore plus heureux... Sur le moment, je ne savais pas ce qui se passait l'année passée.je réalise que c'est une chance d'être élu par l'ensemble de la profession."

La tradition veut que chaque Grand Prix soit l'objet d'une exposition rétrospective l'année suivante au festival. L'exposition Cosey : une quête de l'épure est présentée à l'Hôtel Saint-Simon d'Angoulême pour la durée du festival. "Ca m'étonne et ça m'intéresse beaucoup, explique Cosey dans l'interview à regarder en intégralité ci-dessous. "c'est une exposition qui a été conçue par Stéphane Beaujean et Vladimir Lecointre qui ont donné leur vision de mon travail et je redécouvre donc mon travail. Je suis très heureux de voir cette expo dans des salles magnifiques à Angoulême."

L'intégralité de l'interview de Cosey, réalisée par Isabel Hirsch et Laurent Gautier

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information