Après la liquidation de La Manufacture charentaise prononcée la semaine dernière, il reste encore un atelier de fabrication de la célèbre pantoufle en Charente. DM Production fabrique 300.000 chaussons par an.
La charentaise résiste en Charente. Après la fermeture de la Manufacture charentaise la semaine dernière, il ne reste plus qu'un seul fabricant de pantoufles en Charente. DM Production, installé à Montbron emploie une vingtaine de salariés et tire son épingle du jeu en vendant ses charentaises à la grande distribution. Plus d'un millier de pantoufles sortent de cet atelier par jour.
On est dans des locaux à très faible loyer, on a du matériel qui a été remis en état, on gère vraiment au plus juste nos matières et notre personnel mais il faut être très prudent parce que dans la grande distribution, ils sont durs au niveau des prix mais on s'en sort.
- Daniel Moreau, directeur de DM Production
DM Production mise désormais sur l'obtention du label Indication géographique qui permettra de valoriser un savoir-faire 100 % français.Là, j'attends, parce qu'ils sont sous le choc mais je vais faire des propositions à du personnel de chez Rondinaud,
-Daniel Moreau, directeur DM Production
Reportage de Bruno Pillet, Cécile Landais et Carine Grivet :