Franco-Camerounais, Cédric Doumbé a passé une grande partie de sa jeunesse à Angoulême. Plusieurs fois vainqueur du Glory, en Kick-boxing, le combattant de 31 ans a signé un KO en moins de 10 secondes samedi soir à Paris. Sous les yeux de Kylian M'Bappé et Maître Gims. C'est son cinquième succès de rang depuis son arrivée dans la discipline.
Dans un Zénith de Paris surchauffé, Cédric Doumbé a confirmé dans l'octogone les promesses faîtes sur les réseaux sociaux, dans lesquelles il se disait certain de battre par KO, son adversaire, l'autre français Jordan Zebo. La scène s'est jouée samedi 30 septembre dans la soirée.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le Charentais a été expéditif. Moins de 10 secondes de combat, un enchaînement low-kick, crochet du gauche qui a terrassé son adversaire, tombé par KO : "Je savais que j'allais l'emporter, mais je ne pensais pas que ça allait durer moins de 10 secondes" confiait-il, tout sourire, à l'issue du combat.
Des paroles aux actes
Depuis plusieurs jours, Cédric Doumbé promettait l'enfer à son adversaire sur le ring. Un style caractéristique du combattant, connu pour ses sorties médiatiques, dont sa phrase signature, prononcée avant chaque combat : "Je suis le meilleur, alors que le meilleur gagne ".
Avant ce combat du week-end, Cédric Doumbé a encore franchi un palier dans sa communication, envoyant un matelas au domicile de son adversaire, pour qu'il passe une bonne nuit après lui avoir infligé un KO annoncé. Un scénario qui s'est donc produit hier soir.
Pour son cinquième combat en MMA, Cédric Doumbé signe un cinquième succès et un cinquième KO.
Une entrée fracassante au PFL, une confirmation en MMA
Outre l'aspect show du combat, Cédric Doumbé confirme ses bons débuts en MMA.
Après quatre succès inauguraux, le Charentais passe un cap en signant une première victoire en PFL et entre par la grande porte dans cette organisation, principale concurrente de l'UFC.
À 31 ans, Cédric Doumbé est au sommet de son art, tant par ses qualités d'athlète que de communicant.
Celui qui rêve de devenir comédien se révèle au grand public.
Ce samedi 30 septembre 2023, le personnage Doumbé a franchi un palier en attirant à ce main-event les stars du PSG (M'Bappé, Dembélé, Kurzawa), le joueur du FC Barcelone Jules Koundé ou encore l'artiste Maître Gims.
Une brillante carrière en Kick-boxing
Si, grâce à ce succès, Cédric Doumbé se fait encore un petit peu plus connaître du grand public, le combattant charentais est en fait une référence du sport de combat mondial.
Celui qui a fait ses classes dans les salles angoumoisines, qui a combattu au KOC, événement reconnu en Charente porté par les frères Fernandez, a ensuite brillé en Kick-Boxing.
De 2016 à 2021, il remporte à cinq reprises le Glory, référence de la discipline.
Désormais combattant de l'organisation grandissante PFL, Cédric Doumbé espère franchir les paliers les uns après les autres, jusqu'à remporter le tournoi de sa catégorie et empocher 1 million de dollars.