En trois films, l'actrice québécoise Kelly Depeault est deux fois distinguées pour son interprétation

Publié le
Écrit par Clément Massé .

Révélation de l'année au Québec en 2021 pour le film "La déesse des mouches à feu", la Québécoise Kelly Depeault vient d'être récompensée à Angoulême (FFA) pour son troisième grand rôle, dans "Noémie dit oui", présenté en compétition officielle.

C'est un début fracassant en cinéma. En trois longs-métrages, la jeune comédienne québécoise, Kelly Depeault, décroche deux prix d'interprétation importants, dont la mention spéciale que lui a décerné le jury du festival du Film francophone d'Angoulême (FFA), dimanche 28 août 2022.

"Coup de théâtre"

Sur la scène du théâtre d'Angoulême, à la suite de la remise du prix d'interprétation féminine à Sara Giraudeau et Judith Chemla pour Le sixième enfant de Léopold Legrand, Alexis Moncorgé, membre du jury, prend la parole pour annoncer un "coup de théâtre".

"On a eu cette semaine beaucoup de portraits de femmes avec des actrices éblouissantes, annonce-t-il. Ça a été très difficile pour nous de choisir. On s'est dit qu'on ne pouvait pas passer à côté d'une mention spéciale pour une autre actrice."

Puis, sa collègue au jury, Joséphine Japy, poursuit : "Année exceptionnelle, performance exceptionnelle, mesure exceptionnelle ! Une mention spéciale pour une jeune comédienne, une jeune personne dont on avait envie de marquer la performance. On aimerait que Kelly Depeault nous rejoigne sur scène pour une mention spéciale."

Kelly Depeault est ainsi récompensée pour son rôle très remarqué dans Noémie dit oui de Geneviève Albert, sorti au printemps dernier sur les écrans au Québec.

Visiblement très émue, la jeune Kelly Depeault, 20 ans, glisse au micro un discret : "C'est beau la vie!"

Noémie dit oui devrait sortir en salles en France en avril 2023. Le film a trouvé un distributeur juste quelques jours avant le début du FFA.

Révélation au Québec

En 2021, déjà, Kelly Depeault avait été distinguée à l'occasion du Gala Québec Cinéma. Le film dans lequel elle joue, La déesse des mouches à feu, gagne quatre des 14 prix Iris. Le film est sacré meilleur film, sa réalisatrice, Anaïs Barbeau-Lavalette, décroche le prix de la meilleure réalisation et Kelly Depeault, celui de la révélation de l'année.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité