Festival d'Angoulême : le film "C'est le coeur qui meurt en dernier" a touché les festivaliers

Le public du FFA a découvert mercredi le film québécois "C'est le coeur qui meurt en dernier", avant sa projection en compétition vendredi. Un fils retrouve sa mère alors qu'elle a coupé les ponts avec lui depuis des années. Atteinte de la maladie d'Alzheimer, elle lui demande de l'aider à mourir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Assister à une avant-première de cinéma, c’est un plaisir que ne boude pas le public angoumoisin. Ce jour-là, était présenté un film québécois "C'est le cœur qui meurt en dernier", réalisé par Alexis Durand-Brault, dont voici la bande-annonce :

Une mère, atteinte de la maladie d'Alzheimer, demande à son fils de l'aider à mourir. Le sujet est grave, mais à la sortie, beaucoup de réactions enthousiastes, comme en témoigne ce reportage de C. Massé, C. Guinot et J. Etienne.
Un reportage de C. Massé, C. Guinot et J. Etienne avec les interviews de festivaliers, d’Anne Hidalgo, maire de Paris, de Denise Filiatrault, actrice et de Gabriel Sabourin, acteur.
Il y eut aussi quelques réactions plus mitigées, mais moins nombreuses, notamment à cause de l'omniprésence à l'écran d'une boisson gazeuse américaine. Pourtant, la production l'assure, aucun placement de produit dans le film.

A l'affiche, Denise Filiatrault, 86 ans, est une star du cinéma québécois, absente des écrans depuis des années. Face à elle à l'écran, Gabriel Sabourin, qui est aussi le scénariste du film.
Le film a rencontré un franc succès au Québec en avril dernier. Aucune sortie n'est prévue en France, pour l'instant. Le film recherche toujours un distributeur.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information