Le public du FFA a découvert mercredi le film québécois "C'est le coeur qui meurt en dernier", avant sa projection en compétition vendredi. Un fils retrouve sa mère alors qu'elle a coupé les ponts avec lui depuis des années. Atteinte de la maladie d'Alzheimer, elle lui demande de l'aider à mourir.
Assister à une avant-première de cinéma, c’est un plaisir que ne boude pas le public angoumoisin. Ce jour-là, était présenté un film québécois "C'est le cœur qui meurt en dernier", réalisé par Alexis Durand-Brault, dont voici la bande-annonce :
Un reportage de C. Massé, C. Guinot et J. Etienne avec les interviews de festivaliers, d’Anne Hidalgo, maire de Paris, de Denise Filiatrault, actrice et de Gabriel Sabourin, acteur.
A l'affiche, Denise Filiatrault, 86 ans, est une star du cinéma québécois, absente des écrans depuis des années. Face à elle à l'écran, Gabriel Sabourin, qui est aussi le scénariste du film.
Le film a rencontré un franc succès au Québec en avril dernier. Aucune sortie n'est prévue en France, pour l'instant. Le film recherche toujours un distributeur.1ere du film d'@alexisdbrault. La maire de Paris @Anne_Hidalgo a partagé l'émotion de la salle comble au #FFA2017 https://t.co/BpM4Rr9Fgp pic.twitter.com/mk2iLgtue6
— Québec en France (@Quebec_FR) August 23, 2017