Cet article date de plus de 5 ans

Festival BD Angoulême : les hôtels pris d'assaut

Dans 9 jours exactement le 43e Festival international de la bande dessinée ouvrira ses portes à Angoulême. Pour de nombreux amateurs, il devient compliqué de trouver un hébergement en plein centre-ville lors de l'événement. Mais d'autres solutions existent : tour d'horizon. 
Le 43e Festival de la BD d'Angoulême se déroulera du 28 au 31 janvier.
Le 43e Festival de la BD d'Angoulême se déroulera du 28 au 31 janvier. © Maxppp
200 000 personnes vont arpenter les allées du 43e Festival International de la BD à Angoulême pendant 4 jours. C'est peu dire que cet afflux de visiteurs crée du mouvement. Les commerçants se félicitent de cette période qui voit leur chiffre d'affaires augmenter. Les restaurateurs ont rempli leurs réfrigérateurs et les hôtels affichent complet depuis plusieurs semaines.

Comment dans ces conditions trouver un logement à la dernière minute ? C'est encore possible grâce à de nombreux particuliers qui louent des chambres le temps de l'événement. L'Office du Tourisme a recensé 125 adresses sur Angoulême qui permettent le couchage de plus de 400 personnes. Avec un tarif moyen de 40 euros la nuit, de nombreux auteurs ou amateurs de BD vont donc partager la vie de ces Angoumoisins ravis de les recevoir.

Reportage de Bruno Pillet, Cécile Landais et Philippe Ritaine.
durée de la vidéo: 02 min 18
Angoulême : hébergement pour le festival de la BD


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival bd d'angoulême culture livres bande dessinée économie