Le festival du film francophone d’Angoulême (Charente) se poursuit. Une dizaine de films est encore à découvrir ce week-end des 28 et 29 août, ainsi que des rencontres avec les artistes.
Le week-end s’annonce riche en émotion dans les salles obscures d’Angoulême (Charente). La 14ème édition du festival du film francophone a démarré le 24 août et se poursuit jusqu’au dimanche 29 août.
"Aline" et “Cette musique ne joue pour personne”
Parmi les événements de ce samedi 28 août, la projection du film “Aline” de Valérie Lemercier inspiré directement de la vie de Céline Dion. Le film est sorti l’année dernière mais n’avait pu être diffusé que quelques jours à cause de la pandémie. Après plusieurs reports, la sortie du film est désormais prévue au 10 novembre 2021. Les plus chanceux d’entre vous pourront visionner le film de Valérie Lemercier à 18h00 dans l’une des salles CGR.
Autre projection de ce samedi soir : le film “Cette musique ne joue pour personne” de Samuel Benchetrit avec François Damiens, Ramzy Bedia et Vanessa Paradis. Le producteur sera présent avec Vanessa Paradis pour les projections prévues à 19h30 et 22h00.
Après sa première mondiale au @festivaldecannes, CETTE MUSIQUE NE JOUE POUR PERSONNE de Samuel Benchetrit sera présenté au @FFAngouleme et sortira le 29/09 avec @ugcdistribution.
— Le Public Système Cinéma (@lpscinema) August 4, 2021
Avec François Damiens, Ramzy Bedia, Vanessa Paradis, Gustave Kervern, JoeyStarr & Bouli Lanners. pic.twitter.com/F8xqHudYO8
"Amants" et “Une histoire d’amour et de désir”
Le film “Amants” réalisé par Nicole Garcia, également présidente du jury du festival, sera quant à lui diffusé dès 14h00 puis à 21h00. “Amants” est un film noir et romantique autour d’un trio amoureux composé de Stacy Martin, Pierre Niney et Benoît Magimel.
A 16h30, la projection du film de Leyla Bouzid, “Une histoire d’amour et de désir”. Le film raconte l’histoire d’Ahmed, 18 ans, français d’origine algérienne. A l’université, il corpus de littérature arabe sensuelle et érotique dont il ne soupçonnait pas l’existence. En même temps, il tombe très amoureux de la jeune Farah. Submergée par le désir, il va tenter d’y résister.
Ce samedi 28 août marque la dernière journée pour visionner les films en compétition. C’est aussi la dernière journée pour voter, notamment pour décerner le prix du public.
Des avants-premières ce dimanche
Ce dimanche 29 août marque la dernière journée du festival du film francophone d’Angoulême. Les séances du film de clôture “Eugénie Grandet” ont lieu à 18h00 et à 20h00. Ce film, réalisé par Marc Dugain, est une adaptation du roman du même nom d'Honoré de Balzac, avec Joséphine Japy et Olivier Gourmet.
Plus tôt dans la journée, les festivaliers ont rendez-vous à 11h00 pour l’avant-première du film de Charline Bourgeois-Tacquet, “Les Amours d’Anaïs”. La réalisatrice signe son premier film dans lequel elle raconte l’histoire d’Anaïs, 30 ans et pas assez d’argent. Elle a un amoureux qu’elle n’est plus sûre d’aimer. Elle rencontre Daniel, à qui tout de suite elle plaît. Mais Daniel vit avec Émilie… qui plaît aussi à Anaïs. C’est l’histoire d’une jeune femme qui s'agite. Et c’est aussi l’histoire d’un grand désir.
Une autre avant-première à découvrir à 14h00 : “Une jeune fille qui va bien” de Sandrine Kiberlain. Le film suit le quotidien d'Irène, une jeune fille juive de 19 ans qui rêve de devenir actrice et partage ses journées entre les répétitions de théâtre, ses amis et ses premières amours, à l’été 1942.
La réservation en ligne est obligatoire pour toutes les séances.