"Lola et ses frères" a lancé de façon magistrale hier soir la 11ème édition du Festival du Film Francophone d'Angoulême. Le dernier film de Jean-Paul Rouve, tourné à Angoulême, a été ovationné par le public angoumoisin qui lui a réservé un accueil chaleureux.
"Lola et ses frères" était projeté dans dix salles au total et le public était au rendez-vous. Le film de Jean-Paul Rouve avec Ludivine Sagnier, José Garcia et Ramzy Bédia a été tourné à la fin de l'année dernière à Angoulême. Il raconte l'histoire mouvementée d'une fratrie dans laquelle, la soeur (Lola) incarnée par Ludivine Sagnier, joue le rôle de médiatrice entre ses deux frères, Pierre (José Garcia) et Benoît (Jean-Paul Rouve), . Tout au long du film, plusieurs lieux de la ville d'Angoulême sont mis en scène.
Réalisateur et comédiens ont assisté à la projection avec le public. Ils ont été longuement applaudis puis ovationnés. Un accueil chaleureux qui a réjouit et ému toute l'équipe du film. Pour José Garcia, ce moment a été très fort en émotions.
"Là au moins, on peut partager avec le public et on se rendait compte à quel point les gens se marraient et étaient émus et en même temps touchés. Donc les rires sont des rires très doux, très tendres et plein d'humanité" nous confie-t-il.
"Un accueil dément"
"On a eu un accueil dément. C'était extraordinaire, on était, j'étais aux anges" se réjouit Jean-Paul Rouve. Il explique avoir voulu raconter une histoire sur la vie avec toutes ses nuances. " Ça me plait de parler des relations humaines, des petites choses de la vie" ajoute-t-il. Retrouvez dans cette vidéo, l'interview de Jean-Paul Rouve réalisé par Isabel Hirsch et Laurent Gautier.
Un accueil à Angoulême qui pourrait porter chance au quatrième film du comédien et réalisateur, Jean-Paul Rouve. On se souvient du succès fulgurant d'Intouchables qui avait conquis le public et le jury angoumoisin en 2011.
Isabel Hirsch, Laurent Gautier, Damien Dubly et Josiane Etienne ont assisté à la projection d'hier soir :