Jarnac : la permanence de la députée Sandra Marsaud a été vandalisée

Les locaux de Sandra Marsaud, députée de Charente pour La République En Marche, ont été ciblés et recouverts de peinture jaune. La mairie de la commune de Bourg-Charente a aussi subi le même préjudice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi matin, à son arrivée, la députée de la 2e circonscription de la Charente a eu la désagréable surprise de trouver la façade de son local parlementaire vandalisé et recouvert de peinture jaune. Cette projection de peinture a même éclaboussé une partie des appartements mitoyens.

On peut contester, on peut manifester, mais je ne cautionne évidemment pas du tout ce vandalisme
- Sandra Marsaud, députée de Charente - LREM

Depuis plusieurs semaines la députée reçoit des injures et des intimidations par le biais des réseaux sociaux.

D'après nos confrères de SudOuest, des traces similaires de vandalisme (peinture jaune) ont été retrouvées sur les murs de l'arrière de la mairie de Bourg-Charente.

Une plainte a été déposée par la députée Sandra Marsaud et par Jérôme Sourisseau, le maire de Bourg-Charente et président de l'agglo de Grand Cognac.

A un moment donné, il faut essayer de faire en sorte que cela cesse et qu'il y ai une réponse.
- Sandra Marsaud, députée de Charente - LREM

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité