L’accès du public aux Etangs bleus de Guizengeard interdit par la préfecture

L’accès aux étangs bleus de Guizengeard est interdit au public à partir de ce vendredi et jusqu’au 2 mai inclus. La préfecture a pris cet arrêté suite aux débordements et à la très forte affluence du week-end dernier sur ce site de Charente. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ne rêvez pas des eaux turquoises du lac de Guizengeard pour votre week-end de Pâques. 

L’accès aux étangs bleus est interdit au public dès ce vendredi et jusqu'au 2 mai. Cette décision fait suite à la très forte affluence du week-end dernier selon la prefecture qui souligne que "les étangs ont connu la présence de touristes notamment de départements limitrophes, conduisant à un fort brassage de populations et à une intervention de la Gendarmerie nationale".

Une centaine de gendarmes de tout le département de la Charente est intervenue le week-end dernier pour éloigner les personnes des zones protégées ou encore faire respecter les gestes barrières. Près de 3 000 personnes se seraient rassemblées sur ce site.

Dans un communiqué rendu public ce mardi soir, la préfète de la Charente, justifie cet arrêté par 

La situation sanitaire actuelle, l’évolution à la hausse du taux d’incidence dans le département, l’arrivée du printemps et des vacances scolaires, et les difficultés de pouvoir s’assurer du strict respect des gestes barrières sur le site des Etangs bleus. 

Magali Debatte, la préfète de la Charente


 


Reportage de Jérôme Deboeuf,  Pascal Simon et Béndicte Biraud

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information