Le dressage de rapaces à portée de main. Thierry Cadoret accueille curieux et stagiaires dans sa volière de Lessac

C'est un face-à-face fascinant pour qui est sensible à la beauté des oiseaux. Thierry Cadoret, dresseur diplômé, propose des initiations à l'art de la fauconnerie, accessibles à partir de 8 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parmi les choses à savoir : évitez la caresse sur le plumage, c'est pour eux une agression. Ensuite, la posture a son importance. Tenez-vous bien droit, campé sur vos pieds. De profil par rapport à l'oiseau, le bras tendu. Au bout de ce bras, un gant et un appât.

Un regard vers l'oiseau. Un "Hey !" sonore et voici l'animal qui rejoint votre poing, entamant l'appât coincé entre votre pouce et votre index. 

Installé en Charente depuis près de quinze ans, Thierry Cadoret accueille volontiers curieux et stagiaires dans sa volière de Lessac.

Le temps d'un après-midi, vous pouvez découvrir les rudiments du dressage de rapaces, comme notre collègue a pu s'y essayer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information