Le magasin Moto16 de Gond-Pontouvre partiellement ravagé par un incendie

Il était aux alentours de 23 h lorsqu'un incendie s'est déclaré dans le magasin Moto16 situé rue de Vars à Gond-Pontouvre. Le bâtiment est très fortement endommagé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un feu de bâtiment industriel type magasin de moto de plus de 500 m² totalement embrasé. Par sécurité, ils ont procédé à l'évacuation de quatre maisons d’habitation à proximité (huit personnes évacuées dont six adultes et deux enfants).

Sur place, 57 sapeurs-pompiers étaient à pied d'œuvre (4 officiers, 27 sous-officiers, 20 sapeurs et 6 spécialistes), ainsi que des agents de la Police nationale et ceux d'ENEDIS.

ENEDIS a procédé à une coupure électrique de l'ensemble du quartier afin de sécuriser le secteur. Le courant a été rétabli vers 2 h 55 du matin.

Les dégâts sont très importants pour la partie magasin vente (500 m²) qui a été totalement embrasée (sur les 1 100 m² de surface totale). L’action des sapeurs-pompiers a permis de préserver la partie atelier et stockage du magasin (motos et pneumatiques) d’environ 600 m². Le feu a été rapidement éteint vers 1 h du matin. La fin de l'intervention des pompiers est intervenue vers 3 h du matin. Une ronde de sapeurs-pompiers a été organisée pour la nuit et lendemain matin, par sécurité.

Aucun blessé n'est à déplorer. Une enquête est ouverte afin de déterminer les causes de cet incendie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information