VIDÉO. Seize motos détruites lors de l'incendie de la concession de moto Honda, zone de la République à Poitiers

Un incendie s’est déclaré ce jeudi soir, quartier des Montgorges, zone de la République, à Poitiers. Le sinistre s’est déclenché dans un bâtiment de la concession Honda situé dans le « village moto » de Biard.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est en toute fin de journée de ce jeudi qu’un incendie s’est déclaré au sein de la concession de moto Honda de Poitiers Biard. Une grande partie du bâtiment de 3 000 m² a été touchée. Un important panache de fumée s’est dégagé de l’incendie et une forte odeur irritante a été ressentie aux alentours.

Onze personnes ont été évacuées. Deux personnes ont été conduites au CHU de Poitiers pour blessures.

En plus des dégâts sur le bâtiment, le bilan matériel fait état de 16 motos détruites, 15 motos endommagées, et 240 épargnées (ce qui représente 2,8 millions d'euros). Après ce sinistre, 27 personnes seront au chômage technique.

Un poste de commandement avancé a été installé. Près de 50 sapeurs-pompiers étaient sur place au plus fort de l’incendie. Ils ont principalement déployé deux lances à incendie à l’aide de la grande échelle.

VIDÉO - Incendie Moto HONDA - Poitiers-Biard (86)

durée de la vidéo : 00h00mn31s
Une grande partie du bâtiment de 3 000 m² a été touchée. Un important panache de fumée s’est dégagé de l’incendie et une forte odeur irritante a été ressentie aux alentours. ©France télévisions

La station de France 3 Poitou-Charentes, à proximité immédiate (et sous le vent), a également été évacuée à cause des fortes odeurs et de l’épaisse fumée noire qui se dégageait de l’incendie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information