Quatrièmes du championnat de Nationale 2 la saison dernière, les footballeurs de l'ACFC visent plus haut pour cette saison. Mais espèrent surtout briller en Coupe de France.
Forts d'une première victoire la semaine passée à Paris 13 (2-1), les joueurs du club de football d'Angoulême entament cette nouvelle saison de Nationale 2, le 4ᵉ échelon français, avec ambition et humilité. "Je ne suis pas sûr qu'on puisse réellement déterminer un objectif de montée. On va, comme toutes les équipes, déjà prendre des points pour se maintenir le plus vite possible, et puis j'espère qu'on pourra être sur la fin dans les meilleures équipes" explique l'entraîneur de l'ACFC David Giguel.
Briller en coupe de France
Centenaire, le club angoumoisin espère aussi bien figurer en coupe de France, une compétition où il a souvent brillé. "L'intérêt de la coupe de France quand elle va un peu loin, c'est qu'elle crée énormément d'émotions, et nous, c'est notre leitmotiv", précise le président de l'ACFC Patrick Triaud.
La Coupe de France peut mettre le club en avant et en lumière..
David Giguelentraineur
Un club solide
Doté d'un budget de 1,6 million d'euros, le club se structure et se renforce, pour préparer l'avenir. "Nous avons déjà salarié quatre éducateurs pour les jeunes, et on structure aussi la partie administrative avec des salariés pour la compta, la DRH, le secrétariat, pour que le club avance sur toutes ces dimensions, pour être un jour capables de monter d'un cran", détaille Patrick Triaud.
En attendant la coupe, l'ACFC reçoit Bergerac ce vendredi 1ᵉʳ septembre en championnat. Pour la première de la saison à domicile.