Une manifestation inter-régionale pour accueillir Emmanuel Macron à Angoulême

  Les syndicats opposés à la réforme des retraites ont organisé une manifestation inter-régionale à l'occasion de la venue du Président de la République à Angoulême. En bus, en co-voiturage, en train, ils ont tous rendez-vous à la gare d'Angoulême.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 La venue du Président de la République en Charente a donné des idées aux syndicats et organisations opposés à la réforme des retraites. Ils ont organisé une manifestation inter-régionale. Depuis Poitiers, la CGT a affrété un bus qui est parti de bonne heure ce jeudi matin, le syndicat Solidaire de son côté a choisi le co-voiturage, d'autres ont pris le train. 
Dans le bus parti de Poitiers, il y a des militants CGT, mais aussi de la FSU et quelques Gilets jaunes.

Le but est de se retrouver devant la gare d'Angoulême. Les manifestants savent qu'ils ne pourront pas approcher du convoi présidentiel, mais espèrent se faire entendre d'Emmanuel Macron.


Pour le retrait de la réforme 


Pour les participants à la manifestation, le non à cette réforme des retraites est toujours le mot d'ordre. C'est ce qu'explique Aurélie Blot, cette infirmière interrogée par notre équipe.

 Je travaille au CHU, je suis infirmière depuis 12 ans, et je ne me vois pas travailler jusqu'à 64 ans, voire plus comme ça.  En plus nous, les femmes, on a une carrière décousue par rapport aux enfants.
Aurélie Blot, infirmière au CHU de Poitiers.


Laurence Couvrand et Alain Darrigrand ont fait le voyage jusqu'à Angoulême dans le bus de la CGT.

Comme ils pouvianet s'y attendre, les manifestants ont été bloqués par les forces de l'ordre aux abords de la mairie d'Angoulême.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information