Le verdict est tombé dans le procès du meurtrier d'un animateur social dans le quartier de la Grande Garenne à Angoulême en juillet 2013. Le jury a suivi les réquisitions de l'avocate générale.
Le verdict est tombé en milieu d'après-midi. Il a été accueilli avec émotion et soulagement par la famille de la victime.
L'accusé a été condamné à 20 ans de réclusion. La cour d’assises de la Charente n'a pas retenu la légitime défense plaidée par son avocat. Mustapha Latreche a fait appel de sa condamnation.
Reportage de B. Pillet, C.Landais et B. Biraud (intervenants : Nadjia Ounassi, nièce de la victime; Me Lionel Bethune de Moro, aAvocat des parties civiles)
Les jurés suivront-ils les réquisitions de l'avocate générale à l'encontre de Mustapha Latreche ? Le verdict est attendu dans l'après-midi aux assises de la Charente.
Depuis le 5 mai dernier, l'homme comparait pour le meurtre d'Abdallah Kareche le 11 juillet 2013. Ce soir-là, la victime, un éducateur sportif au centre social de Basseau, avait été mortellement touché à la gorge par un coup de couteau alors qu'il tentait de s'interposer dans une bagarre.
L'avocat de l'accusé a plaidé la légitime défense ; une thèse écartée par l'avocate générale qui a donc requis une peine de vingt années de réclusion.