Assises de la Charente : vingt ans de réclusion pour le meurtrier d'Abdallah Kareche

Le verdict est tombé dans le procès du meurtrier d'un animateur social dans le quartier de la Grande Garenne à Angoulême en juillet 2013. Le jury a suivi les réquisitions de l'avocate générale. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le verdict est tombé en milieu d'après-midi. Il a été accueilli avec émotion et soulagement par la famille de la victime.
L'accusé a été condamné à 20 ans de réclusion. La cour d’assises de la Charente n'a pas retenu la légitime défense plaidée par son avocat. Mustapha Latreche a fait appel de sa condamnation. 

Reportage de B. Pillet, C.Landais et B. Biraud (intervenants : Nadjia Ounassi, nièce de la victime; Me Lionel Bethune de Moro, aAvocat des parties civiles)
-----------------------
Les jurés suivront-ils les réquisitions de l'avocate générale à l'encontre de Mustapha Latreche ? Le verdict est attendu dans l'après-midi aux assises de la Charente. 

Depuis le 5 mai dernier, l'homme comparait pour le meurtre d'Abdallah Kareche le 11 juillet 2013. Ce soir-là, la victime, un éducateur sportif au centre social de Basseau, avait été mortellement touché à la gorge par un coup de couteau alors qu'il tentait de s'interposer dans une bagarre. 

L'avocat de l'accusé a plaidé la légitime défense ; une thèse écartée par l'avocate générale qui a donc requis une peine de vingt années de réclusion. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité