Musiques Métisses : "Je n'arrive pas à me dire que c'est fini"

Ces mots sont ceux de la directrice du festival angoumoisin, Véronique Appel. Hier, lors d'une conférence de presse, elle a confirmé qu'aucun accord n'a pu être trouvé avec certains financeurs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Véronique Appel, la directrice de Musiques Métisses et Eddie Harris, qui préside l'association, ont tenu une conférence de presse hier au cours de laquelle ils ont expliqué avoir multiplié les propositions pour sauver le festival : "On a réduit la voilure parce qu'on souhaitait que ce festival continue d'exister".

Malgré l'échec de ces propositions et le dépôt de bilan qui s'en est suivi, les organisateurs veulent encore y croire : "je n'arrive pas à me dire que c'est fini" a dit Véronique Appel. On voit mal pourtant comment le festival qui doit faire face à un déficit de 140 000 euros pourrait tenir sa 41ème édition en mai 2016. 

Parmi les soutiens politiques de Musiques Métisses, la conseillère régionale EELV Françoise Coutant en appelle à "la mobilisation citoyenne et des élus" pour sauver ce festival "qui est (...) dans le vivre-ensemble" et  dont la disparition serait "assez catastrophique" en cette période post-attentats. 

Reportage de Jérôme Deboeuf, Christophe Guinot et Julien Deba (intervenants : Véronique Appel, directrice de Musiques Métisses; François Bonneau, président du Conseil départemental de la Charente; Françoise Coutant, conseillère régionale EELV) 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information