Ces mots sont ceux de la directrice du festival angoumoisin, Véronique Appel. Hier, lors d'une conférence de presse, elle a confirmé qu'aucun accord n'a pu être trouvé avec certains financeurs.
Véronique Appel, la directrice de Musiques Métisses et Eddie Harris, qui préside l'association, ont tenu une conférence de presse hier au cours de laquelle ils ont expliqué avoir multiplié les propositions pour sauver le festival : "On a réduit la voilure parce qu'on souhaitait que ce festival continue d'exister".Malgré l'échec de ces propositions et le dépôt de bilan qui s'en est suivi, les organisateurs veulent encore y croire : "je n'arrive pas à me dire que c'est fini" a dit Véronique Appel. On voit mal pourtant comment le festival qui doit faire face à un déficit de 140 000 euros pourrait tenir sa 41ème édition en mai 2016.
Parmi les soutiens politiques de Musiques Métisses, la conseillère régionale EELV Françoise Coutant en appelle à "la mobilisation citoyenne et des élus" pour sauver ce festival "qui est (...) dans le vivre-ensemble" et dont la disparition serait "assez catastrophique" en cette période post-attentats.
Reportage de Jérôme Deboeuf, Christophe Guinot et Julien Deba (intervenants : Véronique Appel, directrice de Musiques Métisses; François Bonneau, président du Conseil départemental de la Charente; Françoise Coutant, conseillère régionale EELV)