"N’oubliez pas les paroles" : dans les coulisses du casting d'Angoulême

Il y avait longtemps que l'émission "N'oubliez pas les paroles!" présentée par Nagui sur France 2 n'avait pas recruté de candidats sur la Charente. 85 personnes ont tenté leur chance, mercredi 24 octobre, à Angoulême.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont nombreux à vouloir pousser la chansonnette aux côtés de Nagui, sur France 2. Mercredi 24 octobre, 85 personnes ont participé au casting de l'émission "N'oubliez pas les paroles", à Angoulême.

Avant de pouvoir chanter devant le jury et montrer toute l’étendue de leur talent, les candidats ont dû plancher sur un test écrit de paroles de chansons francophones à compléter. Un premier écrémage comme l'explique Mathilde, chargée de casting : "C'est un peu varié, ça va des années 1950 à nos jours. C'est pour voir s'ils ont une bonne connaissance en paroles." Même pour ces fans de chanson, bons connaisseurs de nos tubes nationaux, le niveau est plutôt élevé. "On se sent vite en difficulté", nous confie un participant.
 

Test écrit, audition de chant & entretien filmé

Les candidats restants ont choisi une chanson qu'ils doivent interpréter. Pour beaucoup, c'est l'amour du chant qui les a poussés à se lancer : "Je chante depuis que je suis toute petite. J'ai fait du gospel et beaucoup de chorale", "Pourquoi pas passer à la télé un jour ? C'est le seul jeu télévisé qui m'attire et qui me correspond."

Après un entretien filmé avec les candidats, c'est un directeur de casting de l'émission qui donnera son aval pour une éventuelle participation à "N'oubliez pas les paroles".
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information