Un nouveau tronçon sur la RN10 en Charente

Un nouveau tronçon de la RN10  a été inauguré aujourd'hui en présence d'Elisabeth Borne, ministre des transports.
Après d'importants travaux, la mise à 2x2 voies de la section entre Reignac et Chevanceaux est donc devenue une réalité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il aura fallu plusieurs décennies d'attente, des manifestations sur le terrain et la mobilisation des élus pour que le point noir de la RN10 soit enfin supprimé entre Reignac et Chevanceaux.
L'inauguration a eu lieu cet après-midi en présence de la ministre des transports, Elisabeth Borne.


Ce tronçon à double-sens était un véritable cauchemar pour les automobilistes. C'était tout d'abord un goulet d'étranglement pour les 20.000 véhicules qui circulent chaque jour, dont la moitié de poids-lourds et c'était un secteur accidentogène où plusieurs personnes ont perdu la vie.
Les travaux, commencé en 2013, ont semblé interminables pour les usagers. Il aura fallu plus de quatre ans pour réaliser 7,2 kilomètres de double-voie.
Il reste encore 4 kilomètres de travaux à réaliser jusqu'à Chevanceaux. Pour cela, il faudra patienter encore deux ans.
Un reportage de J. Deboeuf, C. Landais, M. Naudin et P. Ritaine avec les interviews d'Elisabeth Borne, ministre chargée des Transports et de Jacques Chabot, président de la Communauté de communes des 4B

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information