Nouvelle base logistique d'Intermarché : le dossier de la Charente est prêt

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yleanna Robert

Le groupe Intermarché a prévu de fusionner ses deux bases logistiques charentaise et deux-sévrienne en une seule. Les deux départements sont sur les rangs pour accueillir ce nouveau site. En Charente, élus, représentants de l'État et acteurs économiques ont annoncé que leur dossier était bouclé.

L'union fait la force et ça, les élus de Charente l'ont bien compris. Pour prouver que leur dossier d'accueil de la nouvelle base logistique d'Intermarché est opérationnel, élus, représentants de l'État et de chambres consulaires se sont réunis ce vendredi 23 février. Selon eux, leur candidature a de nombreux atouts : proximité de la nationale 10, accès routiers et autorisations administratives quasiment bouclées.





Le groupe Intermarché a annoncé il y a deux ans qu'il souhaitait créer dix nouvelles bases logistiques mixtes (produits frais et produits secs) d'ici 2018. Cette volonté entre dans le cadre du plan de transformation logistique d'Intermarché Logistique Alimentaire Internationale (ITM LAI).



En Nouvelle-Aquitaine, la base de Gournay-Loizé (79), qui stocke exclusivement des produits secs, doit fusionner avec celle de Roullet-Saint-Estèphe (16), qui ne stocke que des produits frais.



Les deux départements sont donc en concurrence. Et la motivation est grande des deux côtés car le dossier représente plus de 400 emplois lorsque la fusion des deux bases sera effective. Ce projet à plusieurs millions d'euros devrait également générer des emplois indirects. 



La base logistique doit s'étendre sur près de 70 000 m². Le groupe Intermarché n'a toujours pas tranché : le choix du futur site devrait être annoncé en mars.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité