Des participants au 4L Trophy se sont réunis en Charente avant le grand départ ce jeudi

Le départ du raid 4L Trophy aura lieu ce jeudi 15 février à Biarritz. / © Bruno Pillet / FTV
Le départ du raid 4L Trophy aura lieu ce jeudi 15 février à Biarritz. / © Bruno Pillet / FTV

Depuis 21 ans, le raid solidaire 4L Trophy réuni près de 53 équipages, ce qui représente 1500 voitures. Certains d'entre eux venus de toute la France s'étaient réunis ce mardi matin à Barbezieux-Saint-Hilaire (16).

Par Yleanna Robert

Le 4L Trophy est un raid automobile solidaire destiné aux étudiants. Cette manifestation existe depuis 21 ans et les participants sont chaque année très nombreux. Au total, on compte 1500 véhicules. 

L'objectif de cette course est de parcourir 6000km entre la France, l'Espagne et le Maroc. Au cours de ce voyage, les différentes équipes transportent des fournitures scolaires et sportives, qui sont redistribuées aux enfants du sud marocain à l'arrivée.

Participer au 4L Trophy demande beaucoup d'investissement et de temps de travail. Et pour la plupart des étudiants participants, ce projet s'inscrit dans une véritable épreuve scolaire. C'est le cas de Julien et Pierre tous les deux en deuxième année de BTS dans un lycée polyvalent de Ruffec.

Le départ de la course est prévu ce jeudi 15 février à Biarritz.

Un reportage de Bruno Pillet, Cécile Landais et Martine Sitaud avec les interviews de Julien Morichaud, participant 4L Trophy 2018 ; Pierre Fory, également participant 4L Trophy 2018 et Bernard Labbé, professeur au lycée polyvalent Roc Fleuri de Ruffec. 

4L Trophy, des équipages de passage à Barbezieux


Sur le même sujet

Gironde : la ferme à spiruline du Val de l'Eyre

Les + Lus