Personnels et résidents de l'Ehpad de la Grande Garenne à Angoulême ont subi un troisième dépistage du coronavirus

Troisième série de dépistages des personnels et des résidents de l'Ehpad de la Grande Garenne à Angoulême, en Charente. Trois résidents sont décédés des suites du Coronavirus depuis lundi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis lundi 16 novembre, trois résidents de l'Etablissement d'Hospitalisation pour Personnes Âgées Dépendantes de la Grande Garennne à Angoulême sont morts des suites du coronavirus. L'établissement a donc décidé d'organiser ce jeudi un troisième dépistage de tous les résidents et du personnel. 31 personnes sont déjà infectées mais asymptomatiques.
Des infirmières de la Mutualité Française qui gère trois établissement en Charente sont venues faire ces tests PCR, elles ont été spécialement formées pour cela dans un but bien précis.

D'abord, stopper les déplacements vers l'extérieur, les limiter à la fois pour les salariés et les résidents de notre établissement, et d'autre part, être réactif et plus rapide dans la réalisation des tests

Delphine Lamothe-Pelletier, directrice générale de la Mutualité Française en Charente

Les résidents sont testés dans leur chambre, les salariés, eux, dans une salle spécialement aménagée. Les résultats devraient être connus dans les 48 heures.

Outre les tests, les mesures sanitaires ont été renforcées pour faire face au virus, les résidents sont confinés dans leur chambre, les visites et les activités collectives ont été annulées, par ailleurs, un médecin coordinateur est présent tous les jours dans la maison de retraite.

Reportage de Bruno Pillet et Cécile Landais
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité