Quelles sont les conséquences économiques du mouvement des gilets jaunes en Charente ?

Quel est l'impact du mouvement des gilets jaunes sur le commerce d'Angoulême ? Pour l'instant aucun bilan n'a été fait mais certains commerçants du centre ville ont enregistré une baisse de leur chiffre d'affaires pendant trois jours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour l'heure, il n'y a pas de chiffre ni de bilan de l'impact économique du mouvement des gilets jaunes en Charente. Pourtant, des commerçants ont déjà tiré la sonnette d'alarme auprès de l'association des commerçants du Grand Angoulême.

Au centre ville, certains gérants ont déjà enregistré une perte de leur chiffre d'affaires à l'instar d'un bijoutier installé dans une galerie marchande d'Angoulême qui estime à 30% la chute de son chiffre d'affaires pendant trois jours.

Les manifestations des gilets jaunes qui se sont déroulées ces trois derniers samedis ont entraîné une baisse de la fréquentation du centre ville.
Ce commerçant qui est aussi président d'une association, considère que d'autres adhérents ont aussi été touchés.

Le point avec le reportage de Jérôme Deboeuf, Cécile Landais et Nicolas Colombeau :


Enquête à La Rochelle


 A La Rochelle, la Chambre de Commerce et d'Industrie a adressé un mail à un panel de commerçants et d'entreprises pour évaluer les conséquences de ce mouvement social.

En fonction du résultat que nous attendons d'ici la fin de la semaine, nous enverrons un signal au gouvernement" explique Thierry Hautier, le président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de La Rochelle.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information