Réseau de bus à Angoulême : la STGA adapte son offre, ce sera dimanche tous les jours

Dans un communiqué, la Société des Transports du Grand Angoulême a annoncé appliquer à compter de ce mercredi 18 mars les horaires du dimanche sur ces lignes en raison de l'épidémie de coronavirus.
Bus STGA (au dépôt) - Angoulême
Bus STGA (au dépôt) - Angoulême © Cécile Landais - France Télévisions
L'offre de service de la STGA sera celle du dimanche, ainsi en a décidé la direction de la régie de transports. "C’est en effet avec le constat du très faible nombre de voyageurs actuel dans les bus, un esprit de solidarité et protection de nos salariés et une volonté de préserver un service public minimum que nous sommes amenés à réduire le niveau d’offre sur l’agglomération."

Conséquence de cette modification de service : seules les lignes A, B, 1, 2, 3, 4 et 7 fonctionneront selon des amplitudes qui varient selon les lignes. Le détail est disponible sur le site de la STGA. Ces horaires seront également affichés sur les poteaux d'arrêt.

Comme d'autres sociétés de transports publics (à La Rochelle par exemple), la STGA adapte aussi les conditions d'accès à ses bus : 
Enfin, le service de transport à la demande (TAD) et de transport des personnes à mobilité réduite (TPMR) "s’adaptera pour répondre aux problématiques individuelles" précise le communiqué.

Ces dispositions ne dispensent aucunement les voyageurs d'adopter les gestes barrière : se tenir à distance les uns des autres, se laver régulièrement les mains avant et après le voyage en bus, tousser dans son coude.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports en commun économie transports covid-19 santé société