Réseau de bus à Angoulême : la STGA adapte son offre, ce sera dimanche tous les jours

Dans un communiqué, la Société des Transports du Grand Angoulême a annoncé appliquer à compter de ce mercredi 18 mars les horaires du dimanche sur ces lignes en raison de l'épidémie de coronavirus.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'offre de service de la STGA sera celle du dimanche, ainsi en a décidé la direction de la régie de transports. "C’est en effet avec le constat du très faible nombre de voyageurs actuel dans les bus, un esprit de solidarité et protection de nos salariés et une volonté de préserver un service public minimum que nous sommes amenés à réduire le niveau d’offre sur l’agglomération."

Conséquence de cette modification de service : seules les lignes A, B, 1, 2, 3, 4 et 7 fonctionneront selon des amplitudes qui varient selon les lignes. Le détail est disponible sur le site de la STGA. Ces horaires seront également affichés sur les poteaux d'arrêt.

Comme d'autres sociétés de transports publics (à La Rochelle par exemple), la STGA adapte aussi les conditions d'accès à ses bus : 

  • la vente à bord reste suspendue, les voyageurs doivent monter avec un titre valide
  • l'accès aux bus se fait uniquement par la porte centrale (et non porte avant)
  • l’agence mobilité est fermée au public jusqu'à nouvel ordre

Enfin, le service de transport à la demande (TAD) et de transport des personnes à mobilité réduite (TPMR) "s’adaptera pour répondre aux problématiques individuelles" précise le communiqué.

Ces dispositions ne dispensent aucunement les voyageurs d'adopter les gestes barrière : se tenir à distance les uns des autres, se laver régulièrement les mains avant et après le voyage en bus, tousser dans son coude.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information