Cet article date de plus de 3 ans

La Rochefoucauld : le fabricant de pantoufles Rondinaud en redressement judiciaire

La célèbre entreprise de fabrication de pantoufles, Rondinaud, installée près de La Rochefoucauld vient d'être placée en redressement judiciaire suite à un différend familial. Une décision qui a surpris tout le monde car les affaires se portent plutôt bien pour ce fleuron du secteur.
Mais la mésentente semble régner au sein de la famille à la tête de l'entreprise ce qui l'a poussée à demander à entrer sous la protection du tribunal de commerce d'Angoulême en raison d'un dette fiscale de TVA de 600.000 euros. 
Nos confrères de la Charente Libre, qui ont révélé l'information indiquent qu'une solution  avait été trouvée avec les services des impôts : étaler la dette, en échange des murs de l'entreprise en garantie. Mais l'un des frères co-propriétaire des murs aurait refusé de signer. 
Aucun licenciement ne semble envisagé suite à ce redressement judiciaire. L'entreprise Rondinaud, installée depuis 1907 à Rivières près de La Rochefoucauld, emploie aujourd'hui 87 salariés et réalise un chiffre d'affaires annuel de 10 millions d'euros contre 11 millions, il y a quatre ans.
Le fabricant charentais de pantoufles qui a failli disparaître dans les années 90 a su renouveler sa gamme et ses pratiques commerciales, notamment en multipliant ses ventes sur internet et à l'exportation.


Rondinaud en redressement judiciaire




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie justice société