La Rochefoucauld : le fabricant de pantoufles Rondinaud en redressement judiciaire

La célèbre entreprise de fabrication de pantoufles, Rondinaud, installée près de La Rochefoucauld vient d'être placée en redressement judiciaire suite à un différend familial. Une décision qui a surpris tout le monde car les affaires se portent plutôt bien pour ce fleuron du secteur.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mais la mésentente semble régner au sein de la famille à la tête de l'entreprise ce qui l'a poussée à demander à entrer sous la protection du tribunal de commerce d'Angoulême en raison d'un dette fiscale de TVA de 600.000 euros. 
Nos confrères de la Charente Libre, qui ont révélé l'information indiquent qu'une solution  avait été trouvée avec les services des impôts : étaler la dette, en échange des murs de l'entreprise en garantie. Mais l'un des frères co-propriétaire des murs aurait refusé de signer. 
Aucun licenciement ne semble envisagé suite à ce redressement judiciaire. L'entreprise Rondinaud, installée depuis 1907 à Rivières près de La Rochefoucauld, emploie aujourd'hui 87 salariés et réalise un chiffre d'affaires annuel de 10 millions d'euros contre 11 millions, il y a quatre ans.
Le fabricant charentais de pantoufles qui a failli disparaître dans les années 90 a su renouveler sa gamme et ses pratiques commerciales, notamment en multipliant ses ventes sur internet et à l'exportation.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information