Sandrine Bonnaire tourne la loi de Marion en Charente

Nouvel épisode de la série de téléfilms "la loi de..." avec "la loi de Marion" tourné en Charente en ce moment. C'est Sandrine Bonnaire qui interprète Marion, une avocate.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La collection "la loi de..." a de nouveau pris ses quartiers en Charente, comme les 12 autres épisodes ( la loi de Barbara, de Christophe ou bien encore d'Alexandre), le tournage se fait dans ce département.


 Le principe est simple, l'acteur ou l'actrice jouent le rôle d'un avocat et défendent leur client devant une cour d'assises.
Cette fois, c'est Sandrine Bonnaire qui interprète Marion,une avocate qui tente de sortir de l'emprise de son patron et mari, interprété par Samuel Labarthe. L'actrice a un attachement particulier pour la Charente. Elle a été présente depuis le début au festival du film francophone et elle est aussi la marraine d'un Institut Médico-Éducatif d'Angoulême.

Le tournage qui se déroule jusqu'à la fin du mois, a notamment choisi une maison d'Angoulême pour installer le bureau de l'avocate Marion, et son propriétaire est ravi de voir sa maison transformée en studio, même s'il a un peu de mal à reconnaître son salon.


En 2017 l'ex région Poitou-Charentes a accueilli 300 jours de tournages de fiction et la moitié s'est déroulée en Charente. 

 Reportage de bruno Pillet, Cécile Landais et Christophe Pougeas.
Intervenants: 

-Sandrine Bonnaire, actrice
-Jean-Yves Chaumette, propriétaire à Angoulême
-Marc Éloy, directeur de production

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information