• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Sandrine Bonnaire tourne la loi de Marion en Charente

© Cécile Landais Francetv
© Cécile Landais Francetv

Nouvel épisode de la série de téléfilms "la loi de..." avec "la loi de Marion" tourné en Charente en ce moment. C'est Sandrine Bonnaire qui interprète Marion, une avocate.

Par Sophie Goux

La collection "la loi de..." a de nouveau pris ses quartiers en Charente, comme les 12 autres épisodes ( la loi de Barbara, de Christophe ou bien encore d'Alexandre), le tournage se fait dans ce département.
© Bruno Pillet Francetv
© Bruno Pillet Francetv

 Le principe est simple, l'acteur ou l'actrice jouent le rôle d'un avocat et défendent leur client devant une cour d'assises.
Cette fois, c'est Sandrine Bonnaire qui interprète Marion,une avocate qui tente de sortir de l'emprise de son patron et mari, interprété par Samuel Labarthe. L'actrice a un attachement particulier pour la Charente. Elle a été présente depuis le début au festival du film francophone et elle est aussi la marraine d'un Institut Médico-Éducatif d'Angoulême.

Le tournage qui se déroule jusqu'à la fin du mois, a notamment choisi une maison d'Angoulême pour installer le bureau de l'avocate Marion, et son propriétaire est ravi de voir sa maison transformée en studio, même s'il a un peu de mal à reconnaître son salon.
© Bruno Pillet Francetv
© Bruno Pillet Francetv


En 2017 l'ex région Poitou-Charentes a accueilli 300 jours de tournages de fiction et la moitié s'est déroulée en Charente. 

 Reportage de bruno Pillet, Cécile Landais et Christophe Pougeas.
Intervenants: 

-Sandrine Bonnaire, actrice
-Jean-Yves Chaumette, propriétaire à Angoulême
-Marc Éloy, directeur de production
Sandrine Bonnaire tourne la loi de Marion en Charente
Un nouvel épisode de la série de France 3, "la loi de..." se tourne jusqu'à la fin du mois en Charente. Sandrine Bonnaire endosse la robe noire d'avocate

 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Agen : les salariés d'UPSA dans l'attente du CCE extraordinaire

Les + Lus