Soirée d'ouverture du Festival du Film d'Angoulême

De g. à d. : Dominique Besnehard, Virginie Efira et la ministre de la Culture Audrey Azoulay
Reportage d'Isabel Hrsch, Thomas Porlon, Christophe Rio et Josiane Etienne

C'est la grosse affiche de notre actualité régionale cette semaine : le festival du film francophone d'Angoulême débutait mardi soir. Une pluie de stars et une cascade de projections au programme. Reportage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La projection du film "L'Odyssée" a ouvert la première soirée du Festival du Film francophone d'Angoulême. Lambert Wilson, qui interprète le commandant Jacques-Yves Cousteau dans ce biopic, avait un peu de retard pour assister à la séance : son TGV avait subi un important ralentissement à la suite de La mise à l'écart d'un wagon d'un train de marchandises d'où s'échappait une forte odeur de gaz alors qu'il transitait par la gare d'Angoulême.

Une péripétie qui a touché également la ministre de la Culture, Audrey Azoulay, passagère du même train. La séance a finalement démarré à 21h30 au CGR d'Angoulême alors que 1200 spectateurs attendaient le début de la cérémonie d'ouverture.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information